MUSCLE
la revue
achat
abonnement
les auteur.e.s
les évènements
la newsletter

#24

Mars 2020

Marina Skalova est née en 1988 à Moscou. Traductrice littéraire, son écriture est intimement liée aux passages d’une langue à l’autre. Ses livres sont publiés aux éditions du Seuil, chez Cheyne éditeur, et aux éditions de l'Arche.

Anne Sexton est une poète et dramaturge américaine, née le 9 novembre 1928 à Newton, aux États-Unis. Avec Sylvia Plath, elle est l'une des grandes représentantes de la poésie confessionnaliste américaine. Elle tente de lever le voile sur des sujets controversés de la condition féminine : les menstruations, la masturbation féminine et l’avortement, ainsi que sur d’autres sujets existentiels pour la plupart très liés à la détresse humaine : l’adultère, la dépression, l’hospitalisation, la maladie, le suicide, la folie, la solitude. Elle est ici traduite par Sabine Huynh.

Sabine Huynh est née en 1972 à Saigon et vit à Tel Aviv, en Israël. Tout son travail fleurit sous l’égide de l’exil, qui sépare le langage et les choses. Elle écrit (notamment de la poésie publiée aux éditions Æncrages & Co), et traduit (notamment l’œuvre poétique d’Anne Sexton pour les éditions Des Femmes).